EAU POTABLE, MINERALE, THERMALE, INDUSTRIELLE
 Accueil   La société   Une histoire de famille   Nos matériels & équipements   Contact 
Nos métiers 
 Ouvrages neufs
 Systèmes élévatoires
 Suivis périodiques
 Entretien d'ouvrages existants
 Autres services
Applications 
 Forages d'eau
 Surveillance des nappes
 Géothermie
Nos clients 
 Collectivités locales
 Embouteillage et thermalisme
 Industrie
 Quelques références


Une histoire de famille


Au début du XX° siècle, Louis Vauthrin, forgeron à Champigny-sous-Varennes, réalise à coté de son atelier son premier forage pour tremper ses aciers, et trouve de l’eau.

Pour répondre à la demande engendrée par ce succès, Louis crée l’entreprise Vauthrin Forages en 1910. Son fils lui succède.

Vauthrin Forages se développe alors sur le marché de l’alimentation en eau potable des collectivités.

Lorsque le petit-fils de Louis prend les rênes en 1980, il vise les marchés les plus techniques, tels que l’eau minérale.

Il investit massivement dans les équipements les plus performants et élargit la palette de ses services. Il devient un expert reconnu du forage et de la production d’eau souterraine.

Aujourd'hui, l’entreprise, maîtrise l’ensemble des compétences et dispose de tous les moyens nécessaires à la prise en charge des projets globaux, et dispose des certifications les plus exigeantes.

Elle conseille et/ou intervient tout au long de la vie du forage : conception, réalisation, mise en exploitation, suivi, entretien préventif ou curatif, obturation.

Nos équipes interviennent dans toute la France pour réaliser ou entretenir les forages les plus importants et les plus complexes sous la direction des arrières petits-fils du fondateur.


  Nos engagements
Page précédente

 Accueil   La société   Une histoire de famille   Nos engagements   Nos matériels & équipements   Contact   Liens utiles 
Retour à l'accueil